InterviewsTrégunc

Cette semaine, Mathis Le Bolc’h, ancien élève de Saint-Marc, nous fait part de son expérience. Mathis a obtenu 2 diplômes à Saint-Marc et a réalisé son rêve de travailler dans l’hôtellerie de luxe.

Quel est votre parcours de formation ?

Ma formation dans l’hôtellerie a débuté par un Bac Professionnel Commercialisation et services en restauration en 3 ans que j’ai obtenu en 2019.

Pendant ces années j’ai beaucoup appris au niveau professionnel mais aussi au niveau personnel, notamment grâce à une belle équipe pédagogique qui m’a encouragé et a eu confiance en moi pour me laisser poursuivre en sommellerie, j’ai obtenu mon diplôme en 2020.

Ayant trouvé ma voie, j’ai dépassé mes difficultés et je me suis investi dans le travail pour réaliser mon projet.

Pourquoi avez vous poursuivi en mention complémentaire sommellerie ?

Passionné par le vin et attiré par l’hôtellerie de luxe, j’ai souhaité poursuivre en Mention Complémentaire Sommellerie. Cette dernière année de formation au lycée a été pour moi une véritable révélation. Je me suis épanoui et j’ai compris l’intérêt d’acquérir la connaissance des produits.

Quels sont les stages qui vous ont marqué lors de votre parcours à St-marc ?

Pendant ces années j’ai pu effectuer beaucoup de stages dans des milieux différents.

En Bac Professionnel j’ai effectué mes stages dans tous les types de restaurants (traditionnel, gastronomique…).

En mention complémentaire sommellerie j’ai eu l’opportunité d’effectuer les vendanges en Touraine au Domaine Le Breton à Bourgueil, un stage en tant que caviste à la Cave du Moros à Concarneau, puis un stage à l’hôtel de Paris à Monte Carlo au restaurant étoilé d’Alain Ducasse « Le Louis XV ».

Quel est votre projet professionnel ?

Grâce à mon dernier stage, j’ai été embauché comme commis sommelier au restaurant Louis XV d’Alain Ducasse à l’hôtel de Paris à Monaco.

A lire également
A vos partages !

A lire également

Menu