ActualitésConcarneau

Le mercredi 12 octobre 2022, a eu lieu le Régional Raid Multisport à Saint Péver dans les côte d’Armor. Notre établissement, fort d’une délégation de 6 équipes, 3 en Lycée et 3 en collège, venait dans le 22 avec, pour certaines équipes, de sérieux objectifs : se qualifier au France.

En effet, le déroulement d’un raid multisport consiste à enchaîner différentes épreuves (run and bike en suivi d’itinéraire ou en orientation, des courses d’orientation soit, en mémo c’est à dire  sans carte, soit en relais ou sous forme de chasse au score et enfin un exercice de précision en golf ) durant toute la durée de cette  compétition, environ 3 heures, les sportifs doivent toujours rester ensemble, réfléchir ensemble, se pousser, s’entraider, se motiver… en somme avoir un véritable esprit d’équipe. 

Nos résultats :

Les benjamins (ines) :

>>> Notre plus jeune équipe composée en dernière minute par Laurent Chloé 504, Le Cleac’h Côme 504 et Servant Côme 601 a réalisé une performance tout à fait honorable en finissant à la 15ème position et ce sans pénalité.

>>> Notre équipe leader avec Quin Ewen 504 et Sintic Tom 504 a, faute de benjamine de Saint Joseph, participé au raid avec une élève de sixième de Ploeuc sur Lié. Ils ont facilement et brillamment fini premier, malheureusement leur équipe n’étant pas totalement Concarnoise, il ne peuvent prétendre ni au titre, ni à la qualification au National, quel dommage.

Les minimes :

Dans cette catégorie nous n’avions qu’une équipe d’élèves de quatrième avec Chochois Svetlana 403, Kerloc’h Hodaka 402 et Bonnevie Gautier 402. Ils finiront en milieu de tableau. Une 12ème place qui laisse présager de belles réussites pour les années à venir.

Au lycée :

Enfin un podium et quel podium , l’équipe composée de Kerloc’h Hotaru T03, Bibes Marcus T04 et Menard Jules 102 termine à la première place : Champion de Bretagne et de quelle manière puisqu’elle est arrivée avec pas moins d’une demie heure d’avance sur les seconds, FÉLICITATIONS pour leur réalisation sans faille, et leur qualification au national Raid.

Nos élèves de seconde :

Ponthieux Annaël 201, Kermarrec Titouan 201 et Bonnevie Foucauld 201, n’ont pas eux non plus manqué de panache, en prenant  une brillante et vaillante 5ème place atteignant, ainsi, probablement leur objectif : se qualifier au National Raid.

Enfin, l’équipe formé de Kermarrec Maëlys T01, Lamour Astrid T04 et Offret Gwendal T03 n’a pas démérité, elle réalise un sans faute en prenant tous les bonus et en évitant les pénalités, mais, le verdict du chronomètre est sans appel, il semblerait, qu’ils n’aient pas été suffisamment rapide cette année pour prétendre à une qualification.

UN GRAND  BRAVO À TOUS LES PARTICIPANTS, POUR LEUR COURAGE, LEUR PUGNACITÉ ET LEUR MAGNIFIQUE ESPRIT D’ÉQUIPE, FÉLICITATIONS ! 

A lire également
A vos partages !

A lire également

Menu