Jeudi dernier, toutes les classes de 5ième ont entendu le témoignage de l’association « Rêves de clown » et ont découvert l’importance de ce qu’elle fait à l’hôpital.

L’association forme des clowns hospitaliers, c’est-à-dire des clowns qui savent travailler en coopération avec les infirmiers et médecins  pour ajouter de la couleur au monde très blanc et triste du service pédiatrie. Aussi, ils rassurent et distraient les enfants pendant les soins parfois douloureux et leur action est très efficace. Ça aide les enfants et les parents à déstresser. Une infirmière en service pédiatrie nous a donné des exemples qu’elle a vécus. Nous avons été très touchés de voir comme c’était utile et nous sommes contents de faire un don à cette association grâce au bol de pâtes.

Nous allons avec quelques volontaires essayer de monter une autre action pour donner un peu plus. Et nous avons raconté en classe de 6eme ce témoignage, accompagnées d’une élève de 2de qui a été hospitalisée longtemps et nous a dit que le jour de la venue des clowns, pour elle, c’était le jour qu’elle attendait avec impatience.

Merci d’aider « rêves de clown » !

Lola et Lou, élèves de 5ème

A lire également
A vos partages !

A lire également

Menu