Le mercredi 11 mai 2016 de 10h à 17h s’est déroulé le Salon Régional des mini-entreprises-EPA au palais des congrès et des expositions de la baie de Saint-Brieuc
C’est l’occasion de rencontrer des entrepreneurs en herbe qui ont créé leur entreprise sur une année. Leur projet a été monté en collant au plus proche de la réalité de la création d’entreprise… de l’idée, puis l’étude de marché… jusqu’à la commercialisation d’un produit ou service. Vous retrouverez des jeunes de 12 à 24 ans avec beaucoup d’ambition et de dynamisme qui vous attendent afin de vous présenter toutes les démarches entrepreneuriales qu’ils ont réalisées.
Le salon des mini-entreprises réunira 63 équipes venues des quatre départements bretons. Chaque mini-entreprise sera évaluée à tour de rôle par des jurys composés de professionnels issus du monde de l’éducation et des chefs d’entreprises, à la fois sur les stands et en show oral. Les lauréats de chaque catégorie seront invités à représenter la Bretagne au Championnat National, à Paris les 7 et 8 juin 2016.
Entreprendre pour apprendre c’est quoi ?
L’association Entreprendre Pour Apprendre a pour mission de promouvoir l’esprit d’entreprendre au travers de programmes de pédagogie active et la création de mini-entreprises EPA en collège, lycée, post-bac et initiative emploi.
Le concept pédagogique permet aux jeunes de tous horizons et milieux de découvrir et comprendre le fonctionnement de l’entreprise et le monde économique à travers une expérience concrète. Ils s’impliquent dans les différentes étapes de la construction d’un projet réel, mais éphémère, de production d’un bien ou d’un service. L’objectif est de développer les aptitudes et compétences des jeunes, de faciliter leur choix d’orientation et leur intégration dans le monde professionnel.