Après un départ très matinal en train, les T01 ont commencé leur séjour rennais par une visite du musée de Bretagne sur le thème des « femmes à travers les siècles », ils ont ensuite pu déambuler dans le centre ville avant d’aller se restaurer au « Café joyeux », un café restaurant dans lequel travaillent des salariés en situation de handicap. Celui de Rennes est le premier des 26 établissements de ce type qui existent maintenant en France et à l’étranger.
Après cette petite pause, le.groupe a rejoint le Conservatoire du patrimoine hospitalier, ou des guides passionnés, anciens professionnels de santé leur ont fait découvrir de nombreuses anecdotes de l’histoire de la médecine ainsi qu’une exposition consacrée aux épidémies.
Jeudi, le groupe a eu la chance de découvrir deux expositions scientifiques a l’espace des sciences des Champs libres : la première sur le microbiote intestinal, la seconde sur le cerveau. Chacune était accompagnée d’une animation pédagogique et de nombreuses activités ludiques.
Évidemment, un moment de temps libre a permis à chacun de s’approprier la ville, et de profiter de l’offre commerciale pour faire quelques achats de cadeaux de Noël !