Lycéens, représentants d’établissements, professionnels… Les élèves de troisième ont pu découvrir ce mercredi de nombreuses filières en vue de leur choix d’orientation.
Annulé l’an passé à cause de la crise sanitaire, le Carrefour des métiers de Saint-Joseph a pu de nouveau se dérouler dans de bonnes conditions ce mercredi 23 Février. Durant toute la matinée, près de 256 élèves de 3e venus des collèges privés de Concarneau, Trégunc, Rosporden et Pont-Aven ont pu prendre part au rendez-vous, situé dans le self de Saint-Joseph.
« L’objectif est d’aider les jeunes à s’orienter, qu’ils puissent découvrir leur voie », a indiqué Françoise Le Bec, responsable des niveaux 4e-3e du collège.
Divers représentants d’établissements scolaires du Finistère et du Morbihan étaient sur place en vue de présenter leurs filières. Voie générale, voie technologique, voie professionnelle, apprentissage… Les collégiens ont pu obtenir de nombreux renseignements auprès des responsables et de lycéens présents.
Lors du Carrefour, les élèves ont également pu échanger avec des professionnels issus de différents secteurs d’activité. De quoi susciter des vocations chez certains.