Depuis le début du mois, beaucoup d’entre nous sommes sensibles envers les récents événements. Professeurs, personnel, parents, élèves, tout le monde se mobilise pour soutenir le peuple Ukrainien.

Ici, les idées ne manquent pas et beaucoup de projets se développent depuis quelques jours.

A St-Joseph, une collecte mère-enfant est organisée par les élèves de première bac pro commerce les jeudis 17 et 24 mars. L’idée étant de déposer des dons de Protections hygiéniques, couches pour bébé, lingettes … Les élèves se chargent de conditionner les produits. L’objectif est de collecter par thématique pour faciliter les distributions sur place.

Ukraine-solidarité-collecte-mère-enfant

A St-Joseph, les collégiens ont ouvert une cagnotte pour financer l’achat d’un défibrillateur (environ 2000 euros) qui pourra être acheminé sur place par une association effectuant des convois réguliers. La pharmacie “Les Filets Bleus” de Concarneau s’associe à notre action pour le conseil et l’achat du matériel. Du 21 mars au 1er avril, les élèves et personnels pourront déposer  leurs dons dans une boîte dédiée qu’ils trouveront à la Vie scolaire. Chaque soir, un décompte sera effectué et affiché dans le couloir du self et à la Vie scolaire. Ainsi, nous pourrons tous suivre en direct l’avancée du projet.

Ukraine-solidarité-collecte-mère-enfant
A lire également
A vos partages !

A lire également

Menu